Très souvent on a tendance à mélanger des ingrédients qui ne donnent aucune satisfaction que le plaisir de les découvrir ensemble. Pour ceux qui prennent soin de ce qu’ils mangent, il faut tout de même décortiquer les bienfaits des aliments que l’on met ensemble, comme la fraise et le chocolat.
Le chocolat se marie avec tout
Le chocolat est un ingrédient qui n’a pas peur de se mélanger avec n’importe quel repas, puisqu’étant donné son goût un peu acide et amer, il domine la saveur. Alors, du salé ou du sucré, tout s’accorde à la structure du chocolat. Côté texture, la fraise trempée dans la fondue au chocolat offre une belle esthétique à l’assiette de fruit que l’on présente lors des fêtes. Côté gout, le sucré et l’acide de la fraise se mélangent parfaitement avec le chocolat noir fondu, et si on veut insister sur le design, on peut ajouter deux ou trois traits de chocolat blanc, assez sucré qui donne aussi une touche de saveur à cette recette. Bien évidemment, il n’y a pas que la fraise que vous pouvez tremper dans la mousse aux chocolats noël, mais également de la banane, de l’orange, du kiwi, de la cerise, des framboises, de la pomme et des ananas.
Question santé qu’apporte le mélange chocolat et fraise ?
On est tous au courant des vertus du chocolat, surtout celui qui est noir. Le chocolat est du gras, avec 663 kcal pour 100 gr, donc il ne faut pas s’en abuser, par contre, pour deux petites carrées de chocolats noirs précisément, vous avez plusieurs vertus à profiter. Côté tension artérielle, le chocolat la stabilise, problème de digestion, problème de courbature et de crampes, le chocolat est parfait, et sans se vanter, le chocolat entretient la peau et offre une bonne intensité de la libido. Quant à la fraise, sa carte d’identité est assez positive, car elle contient de la vitamine C, aussi du B9, puis une bonne dose de quantité d’eau. Ce sont des caractéristiques qui se combinent avec ceux du chocolat, et c’est vrai que pour nos aînés, la fraise enrobée de chocolat est à mettre dans son coffret garni de Noël.
Voilà, en quelques mots, tout ce qui concerne la fraise trempée dans la mousse de chocolat et pour cette période hivernale, on ne s’en prive pas.